Presse écrite

 

Books

 

These will drive you at a a thrilling pace along the adventure of a lifetime, through scientific concepts and discoveries. Critics Below

 

Routards du Ciel

Clémentine Bacri (avocate) et Adrien Normier (pilote de ligne) poursuivent leurs aventures autour du monde au service de la science. 

 

En avion ultra léger, ces deux trentenaires parcourent une quinzaine de pays : Nouvelle-Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Inde, Pakistan, Jordanie, Grèce, Slovénie, proposant à des scientifiques de les aider dans leur recherches, en recueillant pour eux des données aériennes. 

 

Certains projets ont été planifiés avant le départ ; d'autres se forment au fil des rencontres : cartographie des volcans actifs d’Indonésie, prospections archéologiques en Jordanie, recensement de cétacés, d’herbier marin dans les îles grecques… des projets plus globaux que locaux concernant des pays dans leur ensemble et s’intéressant aux liens entre l’homme et l’environnement. 


Autant d'occasions de découvrir la richesse de notre planète, et de partager le quotidien de personnages parfois hauts en couleurs !


Le récit que nous livrent ici ces Routards du ciel, empreint de simplicité, d'humour et même de suspens, régalera tout lecteur avide de voyages, de nature et de science. 
L'expédition s'est faite sous le patronage de Pierre Léna, astrophysicien.

Point de départ de cet extraordinaire projet : l’envie de Clémentine Bacri, avocate et Adrien Normier, pilote de ligne, trentenaires tous les deux, de parcourir le monde en avion ultra-léger. 

Mais ils veulent aussi être utiles et impliqués localement. Ils se mettent alors en quête de scientifiques ayant besoin de données aériennes pour leurs recherches. Une seule contrepartie, le gite et le couvert !

 

Entre 2012 et 2013, ils ont ainsi traversé plus de cinquante pays, Groënland, Canada, Pérou, Chili, Australie, rencontré des personnages hauts en couleurs, partagé leur quotidien, leurs bonheurs et leurs attentes.

60 000 km parcourus, à la rencontre des éléments, parfois déchaînés, montagnes, volcans, océans, glaciers, une vision du monde émerveillée mais différente car engagée. Une participation à une quinzaine de projets scientifiques choisis avant leur départ ou décidés au fil de leurs rencontres. Prospection archéologique, recensement de cétacés, réalisation de modèle 3D d’un volcan, mesures de dioxyde de soufre, découvertes de géoglyphes datés de 5000 ans, les missions scientifiques sont aussi variées que les paysages survolés.

 

Véritable récit d’aventures, écrit avec humour, simplicité et même suspense, Des ailes pour la science régalera tout lecteur avide de voyages, de nature et de science. L'expédition s'est faite sous le patronage de Pierre Léna, astrophysicien, qui en signe la préface.

To order it :

Sélectionné pour :

  • le Livre d'Aventure Vécue du festival d'Aventure de Dijon

  • le Meilleur récit de voyage/aventure du Salon du Livre de Cosne-sur-Loir

To order it :

Last critics

Le Monde

 

"Le récit est trépidant, les épisodes oscillent entre rires et larmes.

Vivement la suite."

 

Aerobuzz

"Ouvrage rafraîchissant et instructif.

Si vous vous attendez à un doc aéronautique, vous êtes à côté de la plaque.

Une fois commencé, on ne le lâche plus."

Portail Aviation

 

"Un livre passionnant, à découvrir d'urgence quand vous serez en manque d'action et d'aventure."

 

Aerobuzz

"Clémentine récidive pour notre plus grand plaisir.

Le ton est plus léger, la plume plus littéraire, les rencontres toujours improbables et magnifiques."

Info-pilote

"Un récit accrocheur, simple, qui fait voyager, découvrir des cultures, des péripéties et des imprévus auxquels sont confrontés les pilotes."

 

BHV Marais

"Véritable récit d’aventures, écrit avec humour, simplicité et même suspens, ce roman régalera tout lecteur avide de voyages, de nature et de science."

Air & Cosmos

"Un parcours presque initiatique, entrecoupé de rencontres hautes en couleur et en éléments déchaînés."

Journalistes écrivains pour la Nature et l'Ecologie 

"Clémentine manie aussi bien les commandes de son ULM que la plume.

Un récit de voyage à lire pour rêver de pays où l’on ira sans doute jamais​."

Wings for Science - Des Ailes pour la Science
Siège social / Head office : Maison des associations, 38 Boulevard Henri IV, 75004 Paris. 

Contact us / Nous contacter                 

  • 4f857b2e8a316c4e1ed16717a3d4ec8c.png
  • c88cd1_06918887f9bb4dea8fac9cc327fdac78_mv2.png
  • 4ff0ed15574b046b9b7596cd38cbc759.png